Visuels – Les Spectacles
Accueil » LA GALERIE » Visuels – Les Spectacles
2014 Bille, Balle, Bulle
2013 Ephémère
+ de détails sur ce spectacle
Spectacle « EPHEMERE » MARS 2013
Les gens pensent souvent que les fées se rencontrent sur les murs de chambres d’enfants, et que la magie se dissimule dans des livres poussiéreux au fond de vieilles armoires. Il n’en est rien. La magie, la féérie, c’est un peu comme la poésie : C’est ici et c’est là, c’est juste à côté de toi mais tu ne la vois pas. Il faut chercher, fouiller, observer, c’est comme une étoile dans la nuit, comme une goutte d’eau dans la pluie. C’est ici et c’est là, c’est juste à côté de toi, presque invisible, le bout d’un fil, le fil d’une fée, avec au bout tous ses secrets, son existence fragile. Tu le tiens, ne le lâche pas, il est quelque part par là… là, juste à côté de toi, accroche toi et prends part au rêve le temps d’une rencontre… EPHEMERE!!!!
2012 Saisons
+ de détails sur ce spectacle
Spectacle « SAISONS » MARS 2012
L’évocation des saisons fait renaître chez chacun d’entre nous de tendres souvenirs… Le Centre de danse André Tschan vous propose de découvrir sa nouvelle création intitulée « Saisons ». Ce spectacle conçu comme une succession d’instants intimes, de sensations de saisons fait la part belle au rêve, à la gaité, aux couleurs, à une poésie dansée désireuse de rendre hommage à la vie. Mêlant tour à tour danse Classique, contemporaine, jazz et hip-hop, le spectacle se déroule en 4 actes retraçant chacun une saison mise en toile par Remy Crochemore. Eté, Automne, Hiver et Printemps, chaque cycle dévoile son lot de surprises tels 3 passages chorégraphiés lors des ateliers dirigés par Florence Vitrac, danseuse et professeur international invitée au Centre, ou encore une création musicale originale conçue spécialement pour l’occasion et interprétée en direct sur scène.
2011 Casse-Noisette
+ de détails sur ce spectacle
Spectacle « CASSE-NOISETTE » DECEMBRE 2011
Le Centre de danse André Tschan fait renaître sur les planches du grand Théâtre le grand ballet classique symbolisant l’esprit de Noël par excellence : Casse-Noisette. Le soir de Noël, la petite Clara, reçoit comme cadeau de ses deux marraines, un “Casse noisette”. Ce cadeau désuet enthousiasme la petite fille et rend jalouses ses trois sœurs. Elles profitent d’un moment d’ inattention de leurs parents pour malmener le casse-noisette et le casser. Les deux marraines magiciennes le réparent en un tour de main et Clara, heureuse, s’endort au pied du sapin. Soudain, dans le grenier, les jouets s’animent, les objets prennent vie, les soldats de plomb commandés par Casse-noisette sont agressés par une troupe de rats. Clara sauve la vie de son casse-noisette en tuant le chef des rats avec son chausson. Le maléfice est rompu et casse-noisette se transforme alors en un séduisant jeune homme qui l’emmène dans un pays féerique, le royaume des glaces, où règne la fée Cristal…
2010 Etudes
+ de détails sur ce spectacle
Spectacle « ETUDE » MARS 2010
La danse est une musique que l’on regarde….” Comme le musicien fait ses gammes, le danseur, lui, fait sa barre, entretient son corps pour le façonner, lui donner souplesse, résistance, force et grâce. Cet art exigeant permet de conjuguer respect, maîtrise technique et année après année, de développer le côté artistique, le maintien, la vélocité et la virtuosité. Le Centre de Danse A. Tschan lève le voile sur l’apprentissage d’un danseur sur un cursus complet de la classe d’Eveil au niveau Supérieur. Toutes les disciplines du Centre seront représentées : Classique, Jazz, Contemporain et Hip Hop. Les spectateurs pourront voir la progression du travail, le plaisir de danser se renforcer peu à peu dès le moment où la dimension artistique et l’interprétation prennent le relais sur la concentration. “ETUDES” ou l’envers du décor….
2009 Alegria
+ de détails sur ce spectacle
Spectacle « ALEGRIA » MARS 2009
« Alegria » signifie en espagnol allégresse, joie,…. Telle Alice au Pays des merveilles, Lora, notre héroïne, laisse son imagination vagabonder…Inutile de la raisonner…elle est bien décidée à suivre cette étrange créature qui l’entraîne dans un monde absurde et loufoque, où les scènes surréalistes, tantôt comiques et burlesques, tantôt effrayantes et cauchemardesques, se succèdent.