Navigation Menu+

DISCIPLINES ANNEXES

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Disciplines annexes du Centre de danse

Le Centre de danse André Tschan c’est aussi permettre à chacun de trouver son style en proposant aux adultes de bouger différemment. A chaque style, sa discipline. Danse en couple, en solo, entre amis… Pour la ligne, le plaisir ou les 2….Venez faire votre choix : Présentation des disciplines annexes du Centre de danse André Tschan :

Qu’est-ce que la méthode Pilabdos?

Vous désirez une silhouette plus ferme ? Retrouver le tonus de votre ventre après la grossesse ? Vous avez des problèmes de dos ?  Vous désirez éliminer le stress ? Alors la méthode Pilabdos est faite pour vous. Les exercices effectués lors des séances de Pilabdos sont efficaces, doux et ciblent principalement les muscles de soutien (abdos, dorsaux, fessiers). Ils renforcent la musculature, l’assouplissement et permettent de travailler également la mobilité des articulations (vertèbres, épaules, hanches…).

Pour qui : ouvert à tous

Enseignement : Jocelyne Yhuel, professeur de danse, a fait du placement du corps son cheval de bataille. Dans cette méthode  qu’elle a créée « Le Pilabdos », Jocelyne met à profit le fruit de ses recherches, tâtonnements, questionnements depuis de nombreuses années. Ses cours sont le mélange de son  savoir faire de danseuse et pédagogue ainsi que de plusieurs techniques :

  • technique de M. Feldenkrais : système de conscientisation du corps avec des exercices doux, lents. Travail sur la relation entre le mental et le physique
  • Technique M. Alexander : « travailler son corps, le corps que l’on a, le corps que l’on est… » ou comment  travailler la qualité d’un geste, d’un mouvement.
  • Technique  S. A. Marcus : pionnière du Body Band & du ballon paille

Dans les années 90’, Jocelyne travaillera avec, Shirley Ann Marcus, dans les techniques de renforcement musculaire et d’étirement. Reçue au certificat de formation aux méthodes de Shirley Marcus avec félicitations du Jury.

  • Anatomie du mouvement dansé. : cours pris auprès des professeurs Bossi & Rabishong de la faculté de médecine de Montpellier.

Pilabdos par le Magazine TAMA

Qu’est-ce que la danse africaine ?

Cours de danse d’Afrique de l’ouest, cette discipline est avant tout une danse de plaisir et d’expression. Les cours se déroulent en 4 parties *échauffement *apprentissage de la technique *chorégraphie *étirements. Toutes les classes sont accompagnées de musiciens.

Pour qui : pour adultes et ados

Enseignement : Emilie Chauprade accompagnée de Saïdou Diallo

Qu’est-ce que la salsa ?

La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce ») désigne à la fois une danse, un genre musical, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine). Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin). Différents courants sont enseignés. Contacter la direction pour de plus amples renseignements.